ASL Square Michelet Square Michelet Marseille

RETOUR SITE

NEWS

Rencontre Mairie du 23 septembre2019

Suite à nos différents échanges de courrier, Le Député Maire Monsieur Lionel ROYER-PERREAUT a reçu une délégation du conseil d’administration du Square Michelet.

Nous avons pu échanger sur les problèmes de vitesse, sécurité et propreté au niveau du boulevard Gaston RAMON.

Lors de cette réunion très enrichissante nous avons abordé les différentes solutions envisageables « ralentisseurs, restructuration de la voirie, réglage des feux de circulation ».

Monsieur le Député Maire nous a exposé les avantages et les inconvénients des différentes possibilités en s’appuyant sur son expérience.

In fine, de manière à essayer de trouver la meilleure solution pour les résidents Monsieur le Député Maire nous a proposé d’organiser avec les responsables « Voirie et circulation » une réunion de travail de manière à trouver une solution la plus adaptée possible aux problèmes de vitesse sur le Bd Gaston RAMON.

Pour le conseil de L'ASL
Le Président

Version imprimable
pour affichage dans les immeubles =>
Courrier du 25 septembre 2019

 

Courrier Mairie du 25 Juillet 2019

Lors de l'AG de mars 2018 Monsieur le Maire Lionel ROYER-PERREAUT nous avait promis une étude pour la pose de ralentisseurs sur le Bd Gaston Ramon de manière à juguler les vitesses excessives représentant un danger pour les copropriétaires de la résidence, et les personnes se rendant dans les commerces, à l'école, ou tout simplement traversant le quartier.

Après 1an et demie d'attente nous vous communiquons le courrier que nous venons de recevoir de la mairie. ainsi que le projet que celle-ci nous a envoyé. La Mairie attend une réponse budgétaire !!! dont l'avenir du projet semble dépendre.

Vous pourrez lire aussi la réponse de l'association.

Que dire !! ci ce n'est qu'il semblerait que les problèmes de sécurité pour les 750 familles qui habitent le Square Michelet ne soit pas une priorité.

Assemblée Générale ASL Square Michelet Le vendredi 30 mars 2018

Suite à notre invitation, Monsieur le Maire Lionel ROYER-PERREAUT nous a honnoré de sa présence et nous l'en remercions.
Nous avons pu débattre des problèmes de voirie concernant Gaston Ramond, (vitesse excessive des véhicules, entretien du boulevard, jets sauvages d'encombrants...) ainsi que des problèmes rencontrés les soirs de match.
Lors de cette assemblée une étude de mise en place de ralentisseurs sur le boulevard a été demandée.


Fête des voisins 2017 = > voir les photos

Compostage au Square Michelet => voir les photos

Bassin de rétention Ganay => voir les photos